/
/
  1. Accueil
  2. Psychothérapie
  3. Faire face à une maladie organique grâce à une psychothérapie, une psychanalyse
Retour

Faire face à une maladie organique grâce à une psychothérapie, une psychanalyse

Certaines personnes, atteintes dans leur corps par une maladie organique (cancer, HIV, sclérose en plaques etc.) peuvent venir consulter un psychothérapeute-psychanalyste pour parler de leur souffrance.

Le lien entre le corps et l'esprit est indéniable, l'un a des incidences sur l'autre et inversement. Ainsi, le malade pourra trouver une voie d'apaisement grâce à la psychothérapie ou la psychanalyse en dénouant les nœuds inconscients qui l'empêche d'avancer et de vivre pleinement sa vie.

Une rencontre avec un psychothérapeute-psychanalyste peut se faire en prévention de troubles somatiques ou organiques (avant), grâce à la parole, mais aussi pendant et après avoir traversé la maladie. Il s'agira alors d'apprendre à vivre autrement, à poser des mots sur que l'individu vient de traverser et sur les retentissements que cela a eu sur l'ensemble de sa vie, pour se donner la possiblité de s'inscrire différemment dans son existence. 

 

Si vous souffrez d'une maladie organique et que vous souhaitez compléter votre prise en charge médicale par un traitement par la parole, venez rencontrer une psychothérapeute située dans le 10e arrondissement de Paris

 

Me contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Écrire à Julie Billouin
create Me contacter