Vous souffrez de troubles psychosomatiques, d'anorexie ou encore de dépression ? N'attendez plus et prenez rendez-vous avec Julie Billouin, psychanalyste dans le 10ᵉ arrondissement de Paris.

" />

Prendre un rendez-vous chez un psychologue à Paris 10 Paris 10

Consulter une psychologue difficultés avec enfant proche Paris 10

Fiche de lecture Elisabeth Geblesco - Un amour de transfert"

Pour être honnête, j’ai clairement résisté à la lecture de ce texte (c’est assez rare) tellement il condensait en lui-même beaucoup de ce qui m’est difficilement supportable dans le monde psychanalytique : l’aveuglement au transfert et à la parole d’Un mis en position d’exception, les effets d’amo...
En savoir plus
Sur la maternité

Sur la maternité

Découvrez le prochain texte de Julie Billouin sur la maternité
En savoir plus
Psychanalyste à Paris 10

Prochaine séance de Place Analytique

Chers Collègues, Nous aurons grand plaisir à vous retrouver pour la prochaine réunion de Place Analytique, première de cette nouvelle année et du nouveau thème qui nous réunira : Destins des pulsions dans l'acte analytique.   Nous vous convions le lundi 29 janvier à 21h à la Maison fraternell...
En savoir plus
Consulter un psychanalyste à Paris 10

Si le manque m'était conté

Ne dit-on pas que la nature a horreur du vide ? Nous savons aujourd’hui que cette assertion aristotélicienne n’est pas tout à fait juste. Et l’être, pour quelles raisons a-t-il tant horreur du vide, du manque ? Nous savons, grâce à la psychanalyse, que là où l’être se croit désespéré de manquer, au contraire, il ne manque pas suffisamment pour vivre apaisé.
En savoir plus
Consulter un psy pour enfant à Paris 10 pour des troubles du sommeil

QUAND LE DÉSIR EST LÀ, LE RESTE SUIT!

Julie Billouin (Mortimore) - 2015
En savoir plus
XXI Colloque du RPH : Schizophrénie et psychanalyse, une relation possible?

XXI Colloque du RPH : Schizophrénie et psychanalyse, une relation possible?

En 1938, Sigmund Freud, dans l’abrégé de psychanalyse, écrit : « Nous constatons alors qu’il faut renoncer à essayer sur les psychotiques notre méthode thérapeutique. Peut-être ce renoncement sera-t-il définitif, peut-être aussi n’est-il que provisoire et ne durera-t-il que jusqu’au moment où nous aurons découvert, pour ce genre de malades, une méthode plus adaptée. »
En savoir plus
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Écrire à Julie Billouin
create Me contacter